Pety Petcoff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pety Petcoff
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Lieu inconnuVoir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Date et lieu inconnusVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint

Pety Petcoff née Angela Juana Petcoff, connue aussi sous le nom de Phety Petcoff, est une costumière, actrice, danseuse et comédienne de théâtre en argentine.

Biographie [modifier | modifier le code]

Dans les années 1950, Pety Petcoff débute comme jeune actrice au Théâtre Maipo. En 1958, elle rejoint une autre Compañía Argentina de Grandes Revistas avec le comédien de Buenos Aires Dringue Farías, les acteurs Marcos ZuckerVicente RubinoAgustín Castro MirandaHector RiveraEber LobatoLuis García Bosch et la première vedette à la mode Ethel Rojo. Sous la direction chorégraphique de Rafael García, ces acteurs présentent des œuvres connues telles que No aflojes ArturoLa que le espera excelenciaEl petróleo nuestro de cada día et Si me dejan estudiar "io" lo voy a arreglar.

Au cinéma en 1956, elle participe au tournage du film Estrellas de Buenos Aires réalisé par Kurt Land, sketch entre Alfredo BarbieriDon Pelele et Oscar Valicelli.

Dans les années 1960, elle se retire du milieu cinématographique pour travailler hors scène, notamment comme costumière pour les grandes stars de la scène nationale, dans des films scénarisés par son mari Carlos Artagnan Petit, dirigeant du Théâtre Maipo. Elle devient responsable costumière, et forme une équipe de créateurs et créatrices toujours à ses côtés dans l'art difficile d'habiller avec économie, les comédiens et acttrices.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Théatre[modifier | modifier le code]

Costumes[modifier | modifier le code]

Famille[modifier | modifier le code]

Elle se marie avec l'acteur et homme d'affaires Carlos Artagnan Petit.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]